OccitanMultimedia, photographe de mariage à Toulouse

     

     

  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

    Basile Crespin, les photos du photographe de mariage à Toulouse...

    Un reportage de mariage doit être un savant mélange :

    De portraits, d'abord des mariés: en noir et blanc, en couleur, dans des lumières brutes ou douces, seuls ou avec la famille, les témoins. Les portraits se font en toute discrétion, dans le respect des préparatifs. Je travaille avec vous pour choisir le meilleur endroit, le meilleur moment pour faire tel ou tel type de photo. Le but n'est pas d'être intrusif, mais de travailler ensemble pour construire le reportage de mariage dont vous rêvez, et surtout de vous faire oublier la présence du photographe

    Des photos de couple, une des composantes les plus importantes d'un reportage de mariage: le meilleur moment pour les faire est la fin de la journée, au moment où le soleil commence à descendre, vers 19h. C'est là que la palette de couleurs de la lumière est la plus étendue, des jaunes, des rouges, qui permettent de faire de belles photos de couple. Il faut aussi choisir judicieusement l'endroit : un champ, un petit chemin, une ruelle, ou si le temps ne le permet pas, un intérieur qui apporte de beaux contrastes, pour des noir et blanc complexes, et des couleurs naturelles. On peut aussi préférer la ville, qui regorge de ruelles, de places, et de cours pour de très jolies photos de couple.

    La mairie et l'église, deux moments très forts sur un mariage, pour les mariés comme pour le photographe. La cérémonie civile va souvent très vite. La salle est parfois petite, le photographe a un quart d'heure / vingt minutes pour immortaliser un moment unique, et faire en même temps les portraits des invités, tout aussi émus que les mariés. Il faut donc être pro, faire vite, réagir au bon moment, et ne pas rater des photos qu'on ne peut pas recommencer, moment unique oblige. A l'église, ce sont les éclairages, et la difficulté pour bouger qui compliquent la tache. Il faut être discret, avoir un matériel professionnel pour capter les basses luminosités, et surtout être là au bon moment : l'échange des alliances !

    Le vin d'honneur et le repas du jour J sont l'occasion pour le photographe de mariage de réaliser un maximum de portraits, et de mettre un point final à l'une des règles que je m'impose: un reportage de mariage doit avant tout retranscrire l'ambiance d'une journée : cela veut dire travailler sans flash, pour garder intactes les lumières extérieures et intérieures, et travailler discrètement, pour éviter que les invités voient l'objectif ! Eclats de rire, petits regards, moments de convivialité, et retrouvailles. Sur la soirée, les éclairages du DJ viennent souvent perturber le boîtier, et il devient difficile de travailler, c'est là que l'expérience du photographe de mariage fait la différence !

    Cette galerie de photos n'est qu'une selection des différents moments de la journée, et si vous souhaitez voir des reportages plus complets, nous pourrons le faire sur les différents rendez-vous que nous aurons avant votre mariage.

    Le reportage photo du mariage, quelques jours après le mariage

    Votre reportage vous est rendu sur un DVD dans les deux semaines qui suivent le mariage, accompagné d'un book ou de tirages photos selon votre choix lors de nos rendez-vous avant le jour J. Le DVD s'accompagnent toujours d'une galerie web privée. Chaque moment de la journée représente environ une centaine de photos : les préparatifs, la mairie et l'église, le vin d'honneur, la soirée, et une centaine encore pour les photos de couple, les photos de groupe, et toutes les autres photos. Le dvd de votre reportage de mariage est toujours accompagné d'une galerie web privée, qui permet à vos invités de pouvoir librement télécharger les photos.

    Basile Crespin.